En 2020

Novembre - Nuit européenne des musées

Le 14 novembre, en soirée. Accès gratuit.

En raison de la crise sanitaire actuelle, la Nuit européenne des musées, initialement prévue le 16 mai, a été reportée en novembre.

Exposition Mathurin Méheut en toutes lettres

Un nouveau musée Mathurin Méheut va voir le jour dans un bâtiment rénové du Haras de Lamballe, en 2022. Pour marquer cet événement, un parcours à travers l’histoire du musée et ses collections est proposé au public. Organisé suivant le principe d’un abécédaire, cette exposition permet avant tout de découvrir ou redécouvrir des peintures, dessins et faïences de l’artiste.

Une visite décalée de l'exposition par la compagnie "Les fées railleuses" animera cette soirée. Deux représentations : de 19h30 à 20h et de 21h à 21h30.

Une agence indépendante regroupant les plus grands experts dans toutes les sciences, investira le musée Mathurin Méheut.
Un nouveau regard sera apporté sur l'exposition Mathurin Méheut en toutes lettres, une nouvelle lecture à ce que vous croyez connaître...
Que cache l'exposition ? Quelle est la véritable origine de cette œuvre exposée ? Quel a été le véritable parcours de l'artiste ? Quels secrets s'y cache ?

A toutes ces questions, nos experts sauront y apporter des réponses… inédites !

Sur réservation au 02 96 31 19 99

Photographie Béatrice Jouan