Etablissements du second degré

Le musée Mathurin Méheut propose une visite commentée et un parcours pédagogique pour les classes du second degré. La visite peut-être modulée en fonction des souhaits des enseignants. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Depuis avril 2014, un conseiller relais a été missionné par la Direction académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DAAC) auprès du musée Mathurin Méheut. Il met en place des actions pédagogiques à destination des classes du second degré. Le conseiller relais est M. Jimmy Tual, professeur au collège public Per Jakez Helias à Merdrignac.

Une visite commentée de l'exposition

Vues sur mer. Jean Francis Auburtin - Mathurin Méheut

Un parcours pédagogique est proposé aux élèves des collèges et lycées

Durée : entre 1h et 1h30

La séance commence par une courte présentation de l'exposition Vues sur mer. Jean Francis Auburtin - Mathurin Méheut. Les élèves disposent d'une fiche d'activité pour chacun des 2 thèmes de l'exposition. Il est possible d'aborder un seul thème. Fiche à télécharger sur cette page.

Les thèmes abordés dans l'exposition :

• Les paysages maritimes
  • Les fonds marins

Télécharger la fiche pédagogique, exposition Vues sur mer. Jean Francis Auburtin - Mathurin Méheut - second degré

Télécharger la fiche enseignant, exposition Vues sur mer. Jean Francis Auburtin - Mathurin Méheut - second degré

Pour préparer votre visite, un dossier pédagogique sur Mathurin Méheut est à votre disposition ci-dessous

Télécharger le dossier pédagogique sur Mathurin Méheut

• Accueil des groupes : du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 - de 13h30 à 18h