Etablissements du second degré

Le musée Mathurin Méheut propose une visite commentée et un parcours pédagogique pour les classes du second degré. La visite peut-être modulée en fonction des souhaits des enseignants. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Madame Valérie Willemet est la professeure conseiller relais missionnée par la DAAC (Direction académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle) auprès du musée Mathurin Méheut.

Une visite commentée de l'exposition

En forêt

Un parcours pédagogique est proposé aux élèves des collèges et lycées

Durée : entre 1h et 1h30

La séance commence par une courte présentation de l'exposition En forêt. Les élèves disposent d'une fiche d'activité.

Les thèmes abordés dans l'exposition :

• Les sous-bois
  • Les paysages sylvestres

Pour préparer votre visite, des dossiers pédagogiques sur Mathurin Méheut et sur l'exposition En forêt sont à votre disposition ci-dessous

Télécharger le dossier pédagogique sur Mathurin Méheut

Dossier pédagogique "La forêt"

• Accueil des groupes : du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 - de 13h30 à 18h
  • Durée : entre 1h et 1h30
  • Tarif : 1,50 € par élève. Gratuit pour les accompagnateurs

Elisabeth Even
Mail. contact@musee-meheut.fr

Nouvelle exposition

En forêt

du 6 avril 2019 au 4 janvier 2020

L’exposition réunit des planches naturalistes sur la flore des sous-bois et des paysages sylvestres de Mathurin Méheut ainsi que des œuvres d'artistes contemporains aux approches diverses.

Exposition En forêt