En mer avec Méheut et Creston

Expositions

En mer avec Méheut et Creston

Paludires

Organisée en collaboration avec le musée d’art et d’histoire de Saint-Brieuc, cette exposition croise les regards de Mathurin Méheut et René-Yves Creston sur le thème de la mer.

Très attachés à la Bretagne, ces deux contemporains se sont passionnés pour le travail des hommes : la vie sur les quais, la grande pêche, la pêche côtière, les paludiers et les ostréiculteurs.

Ils ont abordé des sujets similaires, travaillé pour les mêmes commanditaires et illustré des ouvrages pour les mêmes auteurs, mais chacun à leur façon. Selon un style et un discours différents, ils ont eu recours à tous les modes d’expression : dessin, peinture, gravure, céramique, illustration d’ouvrages.

Au cœur de l’exposition, cette complémentarité permet d’apprécier deux sensibilités artistiques, deux approches, au service d’une même admiration pour les hommes de la mer.

03/05/2013

au

27/12/2013

MUSÉE MATHURIN MÉHEUT