Mathurin Méheut en toutes lettres 2020

Mathurin Méheut en toutes lettres 2020

Exposition 2020 :

Pour marquer cet événement, un parcours à travers l’histoire du musée et de ses collections est proposé au public. Organisée sur le principe d’un abécédaire, l’exposition En toutes lettres offre avant tout de découvrir ou redécouvrir la production de Méheut dans toute sa richesse.

De sujets naturalistes, animaliers, exotiques, historiques, ethnographiques ou religieux, les œuvres exposées se déclinent au gré des 26 lettres de l’alphabet : peintures de grands formats, dessins minutieux, croquis rapides, gravures, illustrations et céramiques sont autant de témoins de l’univers de l’artiste et de la mémoire du musée.

Cette exposition met également l’avenir à l’honneur, à travers une présentation du futur bâtiment et des œuvres majeures.

13/06/2020

31/12/2020