Etablissements du second degré

Le musée propose plusieurs formules de visites, les visites peuvent être en autonomie ou accompagnée par une médiatrice du musée.

Des animations et livrets pédagogiques sont proposées pour découvrir le parcours permanent sur l’œuvre de Mathurin Méheut ainsi que l’exposition temporaire.

Les ateliers de pratiques artistiques permettent d’éveiller la créativité des élèves tout en abordant les techniques et les thèmes chers à l’artiste.

La visite peut être modulée en fonction des souhaits des enseignants. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Le musée travaille avec Valérie Willemet, professeure conseiller relais missionnée par la DAAC.

télécharger la plaquette des activités pédagogiques

• Exposition permanente :

- La nature vue par Mathurin Méheut

- La Bretagne au temps de Mathurin Méheut

- Mathurin Méheut, témoin de son temps

• Exposition "Paquebots" :

Fiches "Rêves de Paquebots"

Fiche Albert Sebille Cycle 3 / Fiche Anonyme Cycle 3 / Fiche Cassandre Cycle 3 / Fiche Paul Colin Cycle 3 / Fiche Roger Chapelet Cycle 3

Dossier pédagogique à destination des enseignants - Cycle 3

• Exposition permanente :

- L'atelier du peintre

- Mathurin Méheut, témoin de son temps

- 5 oeuvres pour une exposition

• Exposition "Paquebots" :

Fiches "Rêves de Paquebots"

Fiche Albert Sebille Cycle 4 / Fiche Anonyme Cycle 4 / Fiche Cassandre Cycle 4 / Fiche Paul Colin Cycle 4 / Fiche Roger Chapelet Cycle 4

Dossier pédagogique à destination des enseignants - Cycle 4

Infos pratiques

• Accueil des groupes scolaires : les mardi, jeudi et vendredi / de 9h à 10h15 et de 10h30 à 11h45
  • Possibilité d’accueillir en parallèle un groupe en animation et un autre en atelier sur le même créneau.
  • Durée : 1h
  • Tarifs :